Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


Niasse_DD1-copie-1.jpg

SON DIFFEREND AVEC DADIS CAMARA

Il n’y avait pas de problème. Je fréquentais la Guinée depuis 1960. Sékou Touré était mon ami. Il venait me chercher avec son avion personnel pour m’inviter. D’ailleurs, toute sa famille me connaît. Lansana Conté m’a aussi connu et m’a offert un dîner officiel en présence de son Premier ministre et de son Gouvernement. Daddis, je l’ai aidé à se faire connaître par le Sénégal, par Khadaffi et par les pays occidentaux aussi. Tous ceux qui l’ont pratiqué, les investisseurs comme les pays ont compris qu’il est décevant. Il ne dit jamais la vérité et n’est pas un homme de parole. Mêmes les engagements qu’il a pris publiquement devant le peuple guinéen, il les a reniés.

ORIGINE DE SES RELATIONS AVEC LE CAPITAINE DADIS

Avant lui, j’avais conclu un accord avec le Gouvernement de Lansana Conté et le premier Ministre Kouyaté qui m’avait été présenté par Wade. Il m’a donné un terrain de 8 hectares sur la plage pour la construction d’une dizaine de villas et d’un hôtel de plus de 200 suites qui doit être le meilleur de Conakry. Quand Daddis est arrivé, on était en train de faire les finitions. Actuellement sur le chantier, le gros œuvre est terminé depuis plus d’un an. Il y avait plus de 140 containers, des meubles, des carreaux etc., stockés sur le chantier. Daddis a, avec son ami d’enfance Boubacar Barry, Ministre de l’Urbanisme de l’époque, voulut me spolier en quelque sorte du terrain. Ils m’ont envoyé une simple lettre dans laquelle, ils m’ordonnaient d’arrêter les travaux. Alors que moi, j’avais mon (TF) titre foncier. Mais en réalité, il disait aux gens que c’était trop pour un sénégalais. Il fallait donc me rétrocéder une partie. Le président Wade est intervenu plus de quatre fois. Il s’est même une fois chamailler avec Dadis au téléphone en lui disant : «Le droit international existe aussi. Ou vous le laisser travailler ou vous le naturalisez et vous le dédommagez dans ce cas. Sinon s’il vous fait un procès devant le Tribunal de Commerce de Paris la Guinée perdra et vous le dédommagerez fortement». Moi, je n’ai pas d’état d’âme. C’est un investissement de plus de 10 milliards que j’ai fait sur fonds propre. Je continue de travailler là-dessus. On n’a pas fini la construction. Sur le plan du droit du travail quand quelqu’un vous ordonne de faire quelque chose, vous l’ignorez et vous l’assignez

ETAT MENTAL DE L’ANCIEN PRESIDENT DU CNDD

Je ne voudrais pas le juger. Mais il est victime de sa logique. Ce qui lui arrive est le résultat d’une collaboration qu’il a entretenu avec des personnes qui n’étaient pas des hommes de confiance. C’est tout ce que je peux en dire.

«JE NE CROIS PAS À LA CANDIDATURE DE WADE»

Moi, je préfère que Wade se présente mais en fait, je n’y crois pas. Imaginez que Wade annonce qu’il ne se présentera pas. Vous imaginez le désordre que ça ferait. Il ne pourra plus gérer son parti. Même l’opposition serait désemparée. Mais lui donc se doit de poser des actes politiques d’un grand homme qui prend les devants. J'apprécierais qu’il se présente mais je ne pense pas que cela soit possible. Je sens cela au fond de moi. Toutefois, il n’y a pas de candidat naturel à la succession de Wade. Nous devons donc le chercher. Il m’arrive de pense à Rama Yade. Pourquoi pas elle ?

LE CAS RAMA YADE

Mais tout le monde a son passeport français. Wade l’a , Senghor l’a eu et moi-même je l’ai. J’y ai droit parce que je suis né avant 1960. Combien y a-t-il de Chefs d’Etat qui ont la double nationalité ? Rama Yade est aussi un enfant du pays

POLEMIQUE WADE/EGLISE

Il n’y a pas de débat. Il y a juste eu une petite polémique parce que les gens ici au Sénégal savent que Wade est généreux. Le jour où il ne donne pas d’argent il est malade. Ils se sont dit (les imams) on va parler, on va râler comme ça il va nous recevoir et nous donner de l’argent. Mais ils ont été éconduits comme des malpropres aux portes du palais. Ils le regrettent. A propos de l’Eglise, je dis ici au Sénégal, nous avons un clergé dont je ne suis pas fier. Je suis l’un des meilleurs amis de l'Eglise catholique. J’avais déclaré devant Diouf que je voulais que le Pape Jean-Paul 2 vienne au Sénégal alors que d’autres s’y étaient opposés. Le Pape était mon ami. Il a même publié mes écrits. Il y a des manquements manifestes du côté du Clergé. Mais nos concitoyens chrétiens sont parmi les plus honnêtes. Personnellement, je préfère prendre un fonctionnaire chrétien que musulman pour un travail. Mais le clergé sénégalais agit autrement. A Kaolack, nous sommes voisins avec l’Immaculée conception et ils ne sont jamais venus à nos cérémonies. En plus ce que Wade a dit, c’est la position du Coran.

PERSONNALITES DU REGIME EPINGLEES PAR L’ARMP

Mon avis est que Wade conduit bien les choses parce que c’est lui qui a mis Pape Diop là où il est. C’est lui qui a nommé les personnes qui dirigent l’Armp. Il leur donne la bonne direction. En quelque sorte cela veut dire que c’est quelqu’un de démocratique et il est en train de démontrer que personne n’est au-dessus des lois.

 

Mardi 2 Février 2010

RIMKA AKM

 

 

Source :

http://www.rewmi.com

Par Rimka AKM - Publié dans : Analyse
Mardi 2 février 2010 2 02 /02 /Fév /2010 16:32

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés