Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


 

Logo-Guinee24_-1.jpg Par un article tendancieux et séditieux le site d’informations générales, Guinéee24.com a annoncé ce mardi 29 juin 2010 qu’un candidat est en tête des suffrages au premier tour des élections du 27 juin, alors que les dépouillements et la centralisation des résultats sont en cours.

Cette manière de désinformer est en contradiction avec tous les principes d’éthique et de déontologie prônés par notre association et ses membres, surtout en cette phase sensible de la vie de notre pays.

En conséquence, le bureau exécutif de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) suspend le site Guinée24.com jusqu’à nouvel ordre conformément aux dispositions de ses statuts et règlements intérieurs.

Le Président 

Amadou Tham Camara

Par AGUIPEL - Publié dans : Communiqué
Mardi 29 juin 2010 2 29 /06 /Juin /2010 21:26

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est  vraiment bizarre ces histoires de suspension. J'ai lu sur kibarou que Alpha est battu au premier tour et que c'est Cellou et sidya qui seront les finalistes. Le président de l'aguipel est resté sans mot. Guinée 24 publie que alpha est en tête,le président sort de son silence pour brandir l'arme à suspendre guinée 24.  De toute façon pour moi les sites guinéens sont plus source de conflits que d'info réelle car par-devers, plane toujours l'ombre de personnages politiques. Le jour que les écrivains des sites comprendront que la vérité n'a pas de couleur la guinée ira mieux.  Je sais que mon commentaire ne sera pas validé par l'auteur mais tant pis je n'écris  pas pour faire plaire aux gens mais pour la recherche de la vérité. Je ne suis affilié à aucun site. Merci.

Commentaire n°1 posté par konate le 29/06/2010 à 22h05

Monsieur Konaté, du calme. tant que vous respectez la charte de guineelibre, personne ne vous empêchera de vous exprimer. Vos idées sont les vôtres.

Vous êtes vous posé la question de savoir ce qu'est l'AGUIPEL et qui en sont membres? Ce que nous pouvons vous dire, c'est que tous les site tenus par des guinéens n'en sont pas membres. Vous ne pouvez pas obéir à une organisation dont vous n'êtes pas membre, cette qualité dépendant de votre volonté et de votre acceptation de ses statuts, validée par votre carte de membre après inscription .

Il me semble que c'est justement vous qui n'avez pas compris que la vérité n'a pas de "couleur". Nous nous comprenons, cher compatriote.

Thierno

Réponse de TAD le 29/06/2010 à 22h52

Merci thierno de votre réaction.

A priori on ne se connait pas, mais nous appartenons à la même racine,celle de la guinée, même si je suis français d'adoption certainement comme vous et beaucoup d'autres. Le mot calme sans exagération fait pârti de mon quotidien par ma profession Médicale et ma nature. Vous comprendrez un jour que ma remarque n'a rien de méchant, mais lorsqu'on fait un projet de suspension à l'encontre d'un site,on clarifie tout le contour éthique pour ne pas être la cible de nombreuses remarques allant dans le sens d'une injustice. Si vous me dites que parmis les sites qui ont publié les tendances c'est seulement guinée 24 qui a ratifié la charte et c'est ce qui vous oblige et le suspendre, franchement il faut être crétin pour ne pas comprendre. Cependant la plupart des sites guinéens ont publié des tendances suivant d'ailleurs les affinités qui les lient aux personnalités politiques. Guinee58 à d'ailleurs publié depuis hier un texte similaire. Si vous accepter de publier c'est pour vous lire et formuler des commentaires.  Une autre chose ambiguë que je ne partage pas c'est le caractère un peu dictatorial(passez-moi l'expression) selon lequel si la remarque n'est pas validée par l'auteur, le commentaire ne sera pas publié. C'est d'ailleurs le cas de mon commentaire.

Ayez donc plus d'arguments irréfutables pour suspendre, cela vous évite d'être traité d'injuste ou de sectarisme. Je vous rassure que j n'ai pas de site de préférence mais je fais attention aux sites moins claires dans leur logique.

Nous sommes tous dotés de conscience mais ce qui fait la différence entre les gens c'est l'usage qu'on fait de sa conscience. Je vous invite donc à apporter des clarifications au texte de suspension et surtout expliquer pourquoi guinee58 ou kibarou ont été exemptés de la suspension.

Je vous salue. Que Dieu bénisse la guinée.

Commentaire n°2 posté par konate le 29/06/2010 à 23h56

Précision cher compatriote: je ne suis ni membre ni dirigeant de l'AGUIPEL, une organisation guinéenne libre de faire ce qu'elle veut. Guineelibre a simplement publié un communiqué qu'il a reçu. Pas de confusion à ce niveau. Vous pouvez aussi donner votre point de vue dans un article que nous publierons à condition de se conformer à la charte du site, à lire sur la colonne de gauche de sa page principale.

Réponse de TAD le 01/07/2010 à 08h28

En réalité mon commentaire n'était pas destiné à vous mais à l'auteur. c'est pour cela que votre lettre m'a surpris. Merci

Commentaire n°3 posté par konate le 01/07/2010 à 20h17

Ok. Alors ce n'était qu'un malentendu.Evidemment ici,  l'auteur est une organisation guinéenne. Nous nos comprenons maintenant.

Réponse de TAD le 01/07/2010 à 22h12

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés