Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


DD-PereNoel-2_.jpg

Il y a un an, c’était le 23 décembre 2008, un gang de soudards ramassait les restes du pouvoir à Conakry. Nos populations avaient applaudi un inconnu du nom de Dadis.

 

 La suite a révélé le vrai visage de ce criminel au cerveau de moineau : incompétence, arrogance, cupidité, mensonge, ethnocentrisme, cruauté, etc.

 

Amateur de champagne et, paraît-il, de « sans pagne » (ce marié infidèle ne s’était-il pas vanté d’avoir des copines à gogo ?) Dadis a déjà reçu un cadeau de son aide de camp (du plomb de la part de Toumba Diakité), trois semaines à l’avance, le 3 décembre 2009.

 

 L’intéressé a été secouru (le terme « admission » étant trop noble pour lui) sous une autre identité dans un hôpital marocain.

 

 De Guinéen, Dadis a perdu en l’espace de quelques heures de vol, ce statut. Jamais dossier de naturalisation n’a été aussi rapidement traité. Mais il y a tout de même un petit problème : certaines visites à rendre à Dadis seraient soumises à des conditions de nationalité ! Aurait-on peur qu’un Guinéen ne l’achève ?

 

On nous dit que Dadis aurait perdu l’usage de la parole, ce qui semble pénible pour un bavard. Cependant, je me sens dans l’obligation de poser une question un peu bête mais patriotique: celui qui ne parle pas a-t-il besoin de porte-parole ? Que va donc porter ce dernier ?

 

Pour les nullards qui soutiennent Dadis, je précise le sens du mot « foireux »: dans le sens vulgaire, il signifie « merdeux » et dans le sens familier, « peureux ». Ces sots sauront-ils opérer un choix ? Puisse le repos de leur idole s’éterniser !

 

Foireux anniversaire, Satan Dadis ! Je ne dirai jamais « paix à ton âme ! » mais à chacun de tes partisans, « pet pour ton âne ! ».

 

Pour finir, je ne te salis pas.

 

 

Ibrahima Kylé DIALLO

Par I. Kyle DIALLO - Publié dans : Satire
Mercredi 23 décembre 2009 3 23 /12 /Déc /2009 21:46

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés