Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


nicolas-sarkozy-jpg_102142.jpg

Nicolas Sarkozy et François Hollande vont présider ensemble les cérémonies du 8 Mai, une semaine avant la passation de pouvoir à l'Élysée. Ce geste républicain ne vous paraît pas exempt d'arrière-pensées. Votre parti pris : Nicolas Sarkozy a intérêt à soigner sa sortie. Expliquez-nous pourquoi.

C'est évident depuis dimanche soir - c'était clair dans son discours, quand il a interdit qu'on siffle François Hollande ; ça l'est encore plus avec cette invitation à "coprésider" ce matin : il y a, chez Nicolas Sarkozy, une envie et même un besoin de se montrer élégant dans la défaite. Pour ne pas abîmer les quelques jours qui lui restent à l'Élysée, pour finir sur une bonne impression, après toutes les avanies qu'il a subies (et parfois méritées) durant sa présidence. Et sans doute pour prendre à contre-pied, justement, ses détracteurs. Lui qui a si souvent été présenté comme le diviseur des Français - et pas toujours à tort -, il veut se montrer en rassembleur. L'armistice est une date idéale pour cela. François Mitterrand avait fait la même chose avec Jacques Chirac en 1995, et Jacques Chirac avec lui en 2007. Et il y avait plus de haine entre eux que Nicolas Sarkozy n'en éprouve pour François Hollande...

Donc, à vous entendre, c'est d'abord en pensant à son image personnelle que Nicolas Sarkozy s'apprête à quitter le pouvoir ?

Oui. C'est l'épilogue logique d'une présidence ultra-personnalisée, jusqu'à l'égocentrisme - et François Hollande lui-même aura du mal à résister à la malédiction du présidentialisme. C'est aussi l'aboutissement d'un quinquennat où Nicolas Sarkozy a voulu décider de tout ; assumer seul son échec, c'est cohérent. Et puis la fin de campagne a été dure, il a dû aller très loin, trop loin sans doute, pour reconquérir une part des électeurs de Marine Le Pen - et ce faisant, il a heurté beaucoup de Français, y compris à droite. Par moments, il a frôlé l'indignité ; il se devait de retrouver de la dignité. Qu'il utilise ses derniers jours au pouvoir pour le faire, c'est heureux pour lui et c'est bon pour les Français.

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point"

Lire l’article complet sur :

http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/nicolas-sarkozy-a-interet-a-soigner-sa-sortie-08-05-2012-1459256_222.php

Par Hervé Gattegno - Publié dans : Politique
Mardi 8 mai 2012 2 08 /05 /Mai /2012 10:39

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés