Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Images et videos



pivi7.jpgBrutalit--stade28.jpg
Sékou Touré-3n
Conte--4.jpg


 
 
 
   

Compteur pour blog gratuit     Compteur
DD__je-suis-desole-2_.jpg

Attention: montages Photoshop


croco Intellect-1

Condezenneger-1

MOUTON conseiller1

montreTAD-3

Je ne sais si Monsieur Doré est un bon danseur de Cha-cha-cha. Pour les jeunes qui sont perdus par ce terme, il s'agit d'une danse qui  faisait fureur avant les" Indépendances", presqu'inconnue de nos jours.

En 1958 nos aînés auraient dansé sur l'air de "Indépendance cha-cha", avant de danser majoritairement au bout des cordes de la "Révolution" de qui vous savez. Le même qui a appris les bons rudiments de la politique à notre cher Doré.

Il semblerait  que cette danse d'antan  soit très voisine de la Salsa actuelle, d'origine afro-latino-américaine. La musique moderne guinéenne s'en serait fortement inspirée. Comme nos dictateurs de Pinochet et semblables.

Pourquoi vous entretenir de musique , plus exactement de danse en ce moment?

Parce que nous avons un nouveau "Premier ministre" expert en entrechats. Ce qui rime , sans forcément être pareil, avec cha-cha-cha.

 Les entrechats, c'est une danse ou les jambes font des ciseaux rapides au cours du saut. Vous voyez.

 J-M Doré, nonobstant le poids des ans, est un  très léger danseur, donc  excellent sauteur, à tel point que Diaghilev l'aurait probablement pris dans sa troupe..Parfait pour le "corridor des tentations" des Mille-et-une-nuit.

Nous filons tout droit quant à nous  vers un gouvernement formé en mille et un jours pour servir  en tout et pour tout pendant 24 heures, au rythme de sa composition par le maestro J-MD.

Selon notre inestimable Excellence+Honorable, " Le gouvernement qu’on va sortir doit être un gouvernement crédible, on ne le forme pas en 24 h".

Ce qui, si vous comprenez bien, fait de trois semaines  seulement 24 heures à la montre de notre inestimé  Escargot Doré. Cela se comprend d'une certaine manière.

Guineenews s'est entretenu avec  notre PM. Morceaux choisis:

" Quand est-ce que la liste des membres de votre gouvernement sera rendue publique ?

Jean Marie Doré :
Incessamment !"

"Incessamment, c’est vague ça Monsieur le premier ministre. Car cela pourrait être dans 1 heure, ou 2 heures, voire même 24 ou 48 heures..

Jean Marie Doré :
Exactement ! Vous savez la langue française est imprécise…Comme je vous l’ai dit la liste sortira incessamment ! C’est tout à fait normal qu’on prenne du temps"

" Le doute plane dans l’esprit de la majorité des Guinéens par rapport à votre candidature à la future élection présidentielle. Allez-vous être candidat ou pas ?

Jean Marie Doré :
Je suis un homme politique. Vous savez quand vous êtes un homme politique, vous devez être sage. J’essaye d’être sage et je ne peux pas me prononcer sur le futur"

Merci à M. Doré pour cette langue française "imprécise" qui lui permet d'esquiver adroitement les questions essentielles et très claires de notre compatriote  Youssouf Boundou Sylla.Maintenant vous savez: "incessamment ,C’est tout à fait normal qu’on prenne du temps"..A croire que le grand Doré nommera quelques extra-terrestres bien sélectionnés dans son gouvernement (Foulamousso dixit..).

Question à dix mille francs guinéens (communément dits francs glissants): Un homme politique est-il obligatoirement un marchand d'illusions ou un bonimenteur?

Thierno A DIALLO

www.guineelibre.com


Par TAD - Publié dans : Humour
Mardi 9 février 2010 2 09 /02 /Fév /2010 14:14

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

ACTUALITE

L'INFO EN CONTINU

VIDEO-CLIPS


FF


CLIQUER SUR L'IMAGE DE LA CARTE

OverBlog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés