Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


Globe-terrestre-flotant-cadeau

Une histoire comme il en arrive rarement, et dont on se demande s’il faut en rire ou pleurer.

Il s’agit d’une vieille dame chinoise donnée pour morte. Son voisin et son fils qui découvrent le « cadavre » en prennent soin comme le veut la tradition chinoise. Elle est mise dans un cercueil non fermé afin que les parents et voisins puissent se recueillir devant la dépouille mortelle.

Après cinq jours de cérémonie, on se prépare avec beaucoup de tristesse et de chagrin à l’ensevelir. Les hommes désignés à cette tâche de bon matin sont  cependant sidérés de retrouver le cerceuil  ..vide et la « morte » dans sa cuisine en train de se préparer un solide petit-déjeuner! 

Après une tentative de fuite, ils reviennent sur leurs pas pour constater le "miracle".

D’après le « Daily Mirror », Li Xiufeng, 95 ans avait été retrouvée par un voisin immobile, sans respiration et blessée à la tête. Selon les médecins qui se sont chargés de l’affaire, la bonne dame était seulement en état de mort artificielle, sans respiration perceptible mais le corps encore chaud. La faim du long jeûne avait fini par la réveiller.

Seul problème, mais de taille pour la « revenante » : tous ses biens avaient été brulés, comme le veut la tradition locale.

 De quoi mourir réellement et définitivement.

Thierno A DIALLO

Par TAD - Publié dans : Humour
Samedi 21 avril 2012 6 21 /04 /Avr /2012 16:41

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés