Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Images et videos



pivi7.jpgBrutalit--stade28.jpg
Sékou Touré-3n
Conte--4.jpg


 
 
 
   

Compteur pour blog gratuit     Compteur
DD__je-suis-desole-2_.jpg

Attention: montages Photoshop


croco Intellect-1

Condezenneger-1

MOUTON conseiller1

Libre

Un militant des droits de l'homme guinéen, Mouctar Diallo, arrêté fin novembre par des militaires, a été libéré à Conakry après plus de deux mois de détention, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'Observatoire national des droits de l'homme (ONDH) dont il est membre.

"Mouctar Diallo a été libéré vendredi en fin d'après-midi", a annoncé Aliou Barry, président de l'ONDH. L'ancien employé de l'ambassade des Etats-Unis, à la retraite, avait été arrêté le 26 novembre par des agents du ministère chargé de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, dans la banlieue de Conakry, près du camp Alpha Yaya Diallo.

Une source militaire avait affirmé qu'il avait été interpellé pour avoir accordé un entretien à la radio Voix de l'Amérique (VOA) à propos du massacre d'opposants à Conakry le 28 septembre (156 morts et disparus, selon l'ONU). Il lui aurait été également reproché d'avoir rendu visite au colonel de gendarmerie Aboubacar Sidiki Camara, ancien membre de la junte en dissidence.

Mouctar Diallo avait d'abord été détenu au camp militaire Alpha Yaya Diallo, à la périphérie de Conakry, puis au PM3, une brigade de la gendarmerie située au centre de la capitale. Début décembre, la France avait officiellement demandé sa "libération immédiate", de même que l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (à Genève) et la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (Raddho, à Dakar).

AFP

 

Commentaire

Une des rares nouvelles réjouissantes ces derniers temps. Lutter pour les droits de l'homme, dans les pays de dictature est très risqué. Notre compatriote Mouctar Diallo vient d'en faire les frais. Heureusement qu'entre-temps Dadis est out, grâce à l'action de Toumba. Petit à petit nous saurons comment Dadis et sa bande de criminels ont réussi à enchaîner notre pays par la violence la plus sauvage que la Guinée ait connue.

Comme de coutume, c'est la France et tous ceux qui luttent de par le monde pour un pays enfin démocratique qui ont demandé ou exigé sa libération. A méditer.

Thierno A DIALLO

Par TAD/AFP - Publié dans : Actualité
Samedi 6 février 2010 6 06 /02 /Fév /2010 14:22

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C’est de cette manière que la Guinée a liquidé tous ses valeureux fils dans ses multiples prisons pour laisser la place à des sans éducation, des immoraux, des jaloux et haineux pour nous diriger. De Sékou Touré a Thieboro en passant par Dadis, ces criminels sans éducation ont ignoré nos droits pour disposer de nos vies comme il leur plait. Vue leur manque d’éducation, leur incapacité intellectuelle et morale, il est évident que eux et leurs semblables ne peuvent accéder et rester au pouvoir qu’en utilisant la violence. Une fois au pouvoir au lieu d’améliorer nos conditions de vie en cherchant à créer des emplois, améliorer le système de santé et de l’éduction, accroître la productivité, renforcer la sécurité des biens et des personnes, ils se sont mis plutôt à rabaisser nos conditions de vie en tuent, violant, dépossédant des biens, confisquant les liberté et la dignité, en pillant les ressources des personnes et de l’état et en plaçant à des postes de décisions les ressortissants de leur ethnie qui n’ont pas les qualifications ou les capacités requises pour ces postes. C’est ça le mal de la Guinée; il est encré dans la moelle des os du pays – si je peux me permettre de le dire comme cela. En lisant les abus de pouvoir dont est victime Mr Mouctar Diallo  – que nous remercions beaucoup pour son engagement dans la lutte de notre libération – je penses a tous les autres Guinéens et non Guinéens qui ont disparus dans nos geôles – depuis 52 ans - pour des actions similaires.

Commentaire n°1 posté par habib diallo le 07/02/2010 à 14h52

ACTUALITE

L'INFO EN CONTINU

VIDEO-CLIPS


FF


CLIQUER SUR L'IMAGE DE LA CARTE

OverBlog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés