Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


m-minaret-de-la-mosquee-

QUE DE CHOSES HORRIBLES DANS NOTRE PAYS...QUE DE SANG VERSE pour ....R. I .E .N..Ne trouvant pas d'explications rationnelles j'en suis arrivé à me demander si comme SODOME ET GHOMORE, notre PEUPLE n'a pas PECHE par l'indifférence affiché face à tous les crimes cités plus haut.



En 1956,j'étais jeune, les partisans du PDG-RDA ont massacré à CONAKRY ceux des autres partis politiques notamment du BAG (parti dont était membre, mon grand-père et d'autres personnalités du pays)..

 

En 1959 deux prétendus voleurs ont été fusillés à BOULBINET...En 1965,M .PETIT TOURE qui a cru naïvement à notre constitution qui prônait le multipartisme a été tué avec ses compagnons pour avoir osé créer un parti politique ..

 

En 1969 d'éminentes personnalités du pays furent exécutées (FODEBA KEITA, KAMAN DIABY, etc..).EN 1970 nous étions plusieurs guinéens à avoir fui le pays pour la COTE D'IVOIRE quand nous fûmes informés de la pendaison de plusieurs de nos compatriotes et de la joie d'une foule " convoquée" au pont du 8 novembre pour applaudir ces meurtres gratuits et ignobles..

 

Il s'en est suivi d'autres meurtres tout aussi ignobles sous le régime de M LANSANA CONTE qui, comme son prédécesseur et son successeur n'ont jamais bénéficié d'une quelconque bienveillance à mes yeux...QUE DE CHOSES HORRIBLES DANS NOTRE PAYS...QUE DE SANG VERSE pour ....R. I .E .N..

 

Et ça continue mais attention il ne faut pas en parler sinon on est traité d'attiser la haine selon nos censeurs du net ,tapis dans l'ombre de leur anonymat ,incapables d'émettre la moindre idée pour faire avancer le débat sur la situation de notre pays pour savoir comment on en est arrivé à une telle IN-HUMANITE à un tel mépris de nos semblables à une telle absence de compassion ,à une telle haine de l'autre ,enfin à une telle propension à HUMILIER SON PROCHAIN, en un mot à un tel MEPRIS DES DROITS DE L'HOMME.

 

Ne trouvant pas d'explications rationnelles j'en suis arrivé à me demander si comme SODOME ET GHOMORE, notre PEUPLE n'a pas PECHE par l'indifférence affiché face à tous les crimes cités plus haut..et à tous ceux qui sont commis actuellement sous nos yeux et qui laissent indifférents certains d'entre- nous qui continuent à soutenir ce régime...Il est vrai que même SATAN a des partisans...Que ceux qui connaissent LE CORAN OU LA BIBLE m'éclairent ..Quant à moi je commence à désespérer non pas de mon pays mais de certains de nos compatriotes qui n'ont pas le courage de dire aux leurs....ARRETEZ..VOUS DONNEZ NON SEULEMENT UNE MAUVAISE IMAGE DE LA GUINEE MAIS AUSSI DE L'HOMME NOIR....

 

Merci de votre attention...Mohamed SAMPIL

Par Mohamed SAMPIL - Publié dans : Libre opinion
Samedi 19 décembre 2009 6 19 /12 /Déc /2009 10:00

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés