Profil

Charte du site

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Images et videos

compteur pour blog

DD__je-suis-desole-2_.jpg



croco Intellect-1


 

VoyagerReverse.jpg

Parfois, le développement, ce n'est pas une sinécure. En effet, il y a quelques jours, la sonde Voyager 2 a envoyé des données erronées à la NASA. Le problème, c'est que Voyager 2 a été lancée il y a 33 ans (le 20 août 1977) et que la sonde est à près de 13,5 milliards de kilomètres de la Terre, hors du système solaire.

Après quelques essais sur un simulateur, la raison du problème a été découverte : un bit est passé de 0 à 1 dans le logiciel interne de Voyager 2. Ce changement inopiné est lié au rayonnement cosmique et c'est un phénomène connu depuis de nombreuses années, même s'il est évidemment très rare sur Terre, l'atmosphère bloquant une bonne partie des rayons en question. Les sondes sont évidemment protégées contre ce type de problèmes et les systèmes sont souvent équipés de technologies redondantes pour éviter les erreurs, mais Voyager 2 est — à l'échelle de l'informatique — une antiquité.

Dans les faits, les scientifiques de la NASA doivent maintenant corriger le problème, ce qui n'est pas le plus simple : la liaison entre la Terre et Voyager 2 ne transmet que 16 bits par seconde (160 bits par seconde dans l'autre sens) et la distance entre la sonde et notre planète induit un temps de transfert de 11 heures environ ( à la vitesse de la lumière, soit 300.000 kilomètres à la seconde…).

Source: PresencePC

 

Par TAD - Publié dans : Sciences et techniques
Mercredi 19 mai 2010 3 19 /05 /Mai /2010 10:30

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Les internautes dans le monde

Girouette-Forum

 

 « A cause du ministre Tibou Kamara, l'éternel aigri s'en prend à tort à docteur Mamadou Diallo, fondateur de guinea-forum.org ».  Voilà le genre de prose que vous pouvez lire sur « Mandjanladji forum » de Konaté et Tibou.

Mamadou Saliou Diallo (dit Bala Mali ou Malo bali ) et Mamadou Diallo tiennent courageusement à montrer qu’ils sont des minus.

-Un  journaliste «  émérite » qui ne différencie pas nom propre et nom commun,

-Un « médecin » qui a une liste de titres que n’a  aucun médecin des Etats-Unis.  Cela cache certainement  une réalité peu reluisante pour son titulaire.

A quoi cela sert d’étaler un CV long comme une journée sans pain en guise de signature ?

Des journalistes alimentaires chaque fois qu’un site ou blog dévoile les magouilles passées et présentes du tandem Konaté-Tibou.

 Ce qui en pratique ne les regarde pas. Ils ne sont  cités nulle part. Ils ne sauraient être Tibou Kamara ou Konaté Sékouba .Voir article. Ils n'ont aucune raison de nous insulter et de récidiver.

Car chaque guinéen a le droit de porter un regard critique sur les actions de ceux qui nous gouvernent. Diallo Mamadou et Mamadou Saliou Diallo semblent l'ignorer et se posent, à cause de quelques menus billets qui leurs sont redistribués, en Rotweillers enragés, sentinelles de la bande à Konaté et Tibou.

Ils montrent des crocs dès que vous effleurez leurs maîtres

Lire la suite

A lire aussi, de Mamadou Saliou

Konaté pire que Dadis


IMAGES GUINEELIBRE

AC-AST-2-Les-tueurs

CDD-BO

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés